Méfiez-vous de la désinformation sur l’IVG

Pour toute information sur l’IVG, privilégiez les sites d’information officiels édités par le ministère de la santé ou ses partenaires.

Vous avez des questions sur la sexualité, la contraception et l’IVG ?

Privilégiez les supports d’information officiels et le dialogue avec les professionnels de santé

- le site www.ivg.gouv.fr

  • le numéro anonyme et gratuit 0800 08 11 11 « sexualités, contraception, IVG »

IVG : attention aux informations trouvées sur certains sites Internet

Certains sites Internet que vous trouverez via/par les moteurs de recherche vous indiqueront qu’ils proposent une information neutre et médicale mais sont en réalité édités par des militants contre l’avortement. Il en va de même pour les forums où certains témoignages sont montés de toutes pièces par des opposants au droit à l’interruption volontaire de grossesse.

Ils sont parfois difficiles à reconnaître mais méfiez vous systématiquement des sites et numéros verts consacrant par exemple une grande part de leur contenu à la maternité et aux soi-disant complications et traumatismes liés à une IVG.  

Alsace Provence-Alpes-Côte d’Azur Où s’informer sur l’IVG ? Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Franche-Comté Haute-Normandie Ile-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Pays-de-la-Loire Picardie Poitou-Charentes Rhône-Alpes
Recherche